Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Dans le cadre de la réalisation des travaux de rénovation énergétique, le Gouvernement français a lancé le « coup de pouce chauffage » ainsi que le « coup de pouce isolation ». Mais les aides ne sont pas restées à ce niveau. Pour renforcer le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie, une aide financière de 150 Euros environ sera accordée à tout ménage installant un thermostat de chauffage plus performant. Le « Coup de pouce Thermostat » est un autre dispositif complétant les offres existantes.
Le thermostat de chauffage est un équipement qui permet de programmer le réglage et la température ambiante au sein d’un habitat. Les résultats se confirment avec une réduction évidente de la consommation énergétique. La planification d’un dispositif de chauffage permet ainsi d’arrêter le chauffage quand les occupants sont absents.
Généralement, une diminution de 10 % de la consommation d’énergie est visible avec l’utilisation d’un thermostat d’ambiance très simple. Par rapport à cette étude, un thermostat d’ambiance programmable permet d’avoir une réduction plus conséquente encore, de l’ordre de 20 % de la facture énergétique. Alors pourquoi voir ailleurs ??
Pour être éligible au « Coup de pouce thermostat », tout particulier est encouragé à installer un thermostat d’ambiance programmable, et bénéficier ainsi qu’une aide financière de 150 Euros environ.
L’aide financière permet déjà de disposer d’un retour de l’investissement entrepris. En effet, il est possible de trouver sur le marché un thermostat programmable à 300 euros environ. Néanmoins, ce coût peut varier suivant chaque fournisseur.
La nouvelle aide, lancée au début de l’été, veut aider les ménages français à affronter l’hiver. Pour information, cette aide est financée par le système des Certificats d’Économie d’Énergie, qui exige aux fournisseurs d’énergie de collaborer au financement des travaux de rénovation énergétique des foyers.
A cet effet, avant le début des travaux, la demande de prime se fait directement sur le site internet. Les travaux d’installation devront être réalisés par un installateur labellisé RGE. A défaut, aucune aide ne sera accordée.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres