Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Encouragées par l’Etat, les agences locales de l’énergie et du climat prévoient également de soutenir la rénovation énergétique des habitats en France. Le principe adopté est de faciliter la demande au financement des travaux de rénovation énergétique pour les particuliers.
La rénovation énergétique des logements représente la meilleure solution pour relancer l’économie d’un pays après une crise sanitaire. Le secteur de la construction joue un rôle prépondérant dans la lutte contre le changement climatique. A cet effet, l’utilisation des ressources naturelles et écologiques boosterait la relance de l’économie après la pandémie du corona virus.
Les agences locales de l’énergie et du climat proposent d’aider certains propriétaires disposant d’un logement hautement énergivore et les propriétaires les plus précaires, avec un appui financier de 100 % des travaux, selon un contrat prédéfini entre les deux parties.
Les projets de travaux de rénovation énergétique peuvent être réalisés sous plusieurs ressources. Le financement peut être fait directement par les propriétaires eux-mêmes, moyennant des éligibilités à des aides financières et fiscales de l’Etat.
Mais les agences locales de l’énergie et du climat peuvent également aider les propriétaires pour demander des soutiens financiers auprès des banques ou des organismes publics ou privés. Le but est d’inciter un investisseur à la réalisation du projet avec un complément de financement de 5.000 à 10.000 euros sur une période donnée.
Le principe se baserait comme suit. Les intérêts seront réglés pendant toute la durée de l’emprunt avec les économies acquises avec la réalisation des travaux. Par ailleurs, le capital apporté sera remboursé à la fin du contrat déterminé.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres