Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Contrairement à une chaudière gaz basse température, la chaudière fioul à condensation tourne avec l’énergie obtenu à partir de la combustion du gas-oil. Elle peut prendre la place de votre ancienne chaudière, car elle peut facilement assembler avec le système de chauffage central. On peut avoir un meilleur rendement, si ce type de chauffage est utilisé avec des matériels fonctionnant à faible température.
La chaudière fioul à condensation marche exactement comme une chaudière fioul classique. Elle est ravitaillée par une cuve placée à l’extérieur ou à l’intérieur de votre maison. Le fonctionnement commence par la combustion du fioul, qui chauffe le circuit d’eau de chauffage. La différence de fonctionnement réside sur le fait, qu’elle permet de récupérer l’énergie des vapeurs renvoyées lors de la combustion du fioul. Le système se confirme avec la condensation de la vapeur d’eau renfermée dans les buées qui libère de la chaleur, faisant par conséquent réchauffer l’eau dans le circuit de chauffage. Les vapeurs d’eau se transforment par condensation en liquide ou condensats. Ces dernières sortent par la canalisation. En résumé, le système de fonctionnement des chaudières fioul à condensation permet d’utiliser l’énergie renfermée dans les buées. Le taux de rendement énergétique atteint ainsi un niveau élevé avec le principe adopté.
Le remplacement des anciennes chaudières avec une chaudière fioul à condensation n’entraîne aucun problème. La facilité de raccordement avec toutes les installations d’un type de chauffage à eau chaude de la maison est aussi bien bénéfique que pratique. Par contre, les travaux de remplacement s’avèrent assez importants, quand il s’agit de remplacer des systèmes de chauffage ou des radiateurs électriques. Dans un premier temps, il est nécessaire de changer les radiateurs électriques par des émetteurs à eau, fonctionnant à basse température. Si l’équipement de chauffage ne fonctionne pas au fioul, il faudra prévoir l’installation d’une cuve pour stocker ce dernier. Pour information, il faut reconnaître qu’une chaudière fioul à condensation peut également intégrer un ballon afin de produire l’eau chaude sanitaire.
Pour fixer le type d’installation qui correspondrait aux besoins requis, ainsi que les solutions adaptées à votre logement, il est conseillé d’utiliser un simulateur d’économies d’énergie, proposé par nos soins.
La particularité des différents modèles de chaudières fioul à condensation est d’avoir la moindre consommation en combustible, allant de 15 à 20 % de moins par rapport à la consommation d’une chaudière fioul standard. Ces statistiques font suite à des études faites par une société professionnelle.
Le rendement de la chaudière fioul à condensation se valorise au maximum avec les radiateurs ou les planchers chauffants à chaleur douce. Ce rendement optimisé marque la différence de ce nouveau système de chauffage avec les systèmes de chauffage haute température. Ces derniers fonctionnent avec une eau chauffée à une température stagnant à 55 °C uniquement.
Il est donc important de savoir que le rendement de votre chaudière dépend du type d’émetteurs dont vous êtes équipés ou que vous allez installer. Un artisan qualifié vous fournira des conseils adaptés à votre logement.
Le rendement d’une nouvelle installation de chaudière est conditionné par le type d’émetteurs adopté et faisant partie de l’équipement. Néanmoins, il faudrait se rapprocher d’un artisan qualifié pour avoir les bons conseils pour le choix d’une chaudière fioul à condensation adaptée à l’habitation elle-même.
Avant l’installation d’une chaudière fioul à condensation, il est recommandé de faire installer un conduit d’évacuation par un professionnel si l’habitation en est dépourvue. Ce conduit d’évacuation sera chargé d’évacuer les fumées. Autrement, l’apparition des fumées durant la mise en marche d’une chaudière fioul à condensation entraînerait de graves problèmes.
Si le conduit existe déjà, il faudra faire vérifier l’état et la compatibilité de l’équipement avec la chaudière avec un technicien spécialiste. Un bon conduit d’évacuation devrait être tubé pour prévenir les conséquences néfastes causées par l’humidité et le dégagement des fumées. Par ailleurs, la chaudière fioul à condensation devra également être reliée par un conduit fin aux tuyaux d’évacuation des eaux usées. Les fumées provoquées par la condensation des fumées de combustion y seront évacués.
Réaliser des économies d’énergie se confirme avec des études d’équipements bien professionnels. Installer une chaudière fioul à condensation à la maison peut garantir l’acquisition d’économie. Il va sans dire que l’installation d’une telle chaudière chez soi, donne un rendement supérieur à 100% par rapport à son coût. La réalité est simple à expliquer. Une chaudière fioul à condensation restitue plus d’énergie que l’équipement en consomme. En effet, l’appareil récupère la chaleur des fumées dégagées par la combustion du fioul et la chaleur provoquée par la condensation de la vapeur d’eau.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres