Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Si vous avez décidé d’utiliser des panneaux solaires photovoltaïques, il faut bien choisir le type de matériel qui convient à votre maison. On peut facilement en trouver plusieurs modèles dans les magasins spécialisés pour cela. Mais vous devez connaître à l’avance le type de panneau qui garantira une meilleure production.
Les divers panneaux solaires photovoltaïques présentés sur le marché ont des destinations différentes les unes des autres. Avant de commencer son installation, il faut dresser un devis. Parmi les modèles de panneaux solaires disponibles, si vous maison n’est pas bien éclairé, il sera conseillé d’adopter pour des panneaux monocristalline. Par contre, si vous avez un bon éclairage, il est préférable d’installer des panneaux polycristallins. Avec un petit budget, les panneaux amorphes sont les mieux conseillés, car leur prix est nettement plus abordable par rapport aux autres.
On peut choisir un panneau solaire suivant la puissance crête convenant à votre foyer. Toutefois, ces données approximatives ont été faites pendant une journée bien ensoleillée. Il faut donc faire attention avec les valeurs qui y sont affichées.
Il faut savoir qu’avec le temps, la productivité des panneaux solaires photovoltaïques diminue. La plupart des fabricants présentent aux clients des garanties sur l’efficacité de ces panneaux, certifiant ainsi le retour de votre placement. La productivité d’un panneau est souvent assurée à 90 % en 10 ans, et à 80 % après l’avoir utilisé pendant 20 ans. Normalement, ce genre de produit peut être utilisé jusqu’à 30 ans.
Il est important de connaître si le technicien qui va procéder à l’installation dispose d’une bonne connaissance concernant l’installation de ce genre de produit. Votre installateur doit disposer d’une « garantie décennale ». Cette information sera utilisée s’il y a une complication avec l’élément photovoltaïque, le système de fusion au bâti et les jonctions étanches. Toutefois, le technicien devra également avoir une certification QualiPV.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres