Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Au moins, un entretien de la chaudière devra être effectué tous les ans pour assurer la sécurité du logement. Non seulement cela maintiendrait la bonne marche de l’équipement, mais assurerait également sa productivité.
Depuis 2009, la France a émis une obligation légale pour l’entretien de la chaudière à gaz. Cela doit être effectué tous les ans, surtout si la puissance de l’installation varie entre 4 et 400 kilowatts. Il en est de même pour le ramonage du conduit d’évacuation.
Durant cet entretien, les travaux varieront suivant le modèle de chaudières à gaz dont :
Un manque de ramonage de n’importe quel type de chaudière à gaz, peut entraîner des amendes.
L’entretien annuel de la chaudière comprendra également le ramonage du conduit de l’équipement. Il permet de vérifier qu’aucun déchet ne l’obstrue.
Même si les travaux de ramonage sont simples, il n’est pas conseillé de le faire soi-même. Il est préférable de faire appel au service d’un spécialiste.
Si le coût d’un entretien d’une chaudière à gaz demande environ 100 Euros, il faudra prévoir 30 Euros pour le ramonage du conduit de fumée. Un entretien régulier de la chaudière à gaz permet de diminuer la consommation énergétique et de faire des économies d’énergie.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres