Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Compte tenu de la dimension de l’équipement, l’espace requis doit être assez grand pour la pose d’une VMC double flux. Par ailleurs, l’équipement devra être parfaitement accessible pour la maintenance, afin d’optimiser les rendements.
Pour l’installation de l’’échangeur thermique de la VMC double flux, il devra être placé dans les combles de l’habitat ou autrement, dans une salle peu fréquentée. Toutefois, pour éviter les désagréments apportés par les conditions hivernales causant souvent des humidités, il est conseillé de réchauffer la salle choisie ou, de la juxtaposer avec une salle chauffée. Les rendements de l’échangeur thermique n’en seront pas réduits. Autrement, pour résoudre les contraintes techniques, il est conseillé d’isoler l’appareil.
Les deux types de gaines équipant la VMC double flux seront fixés dans les combles. Ils peuvent également être cachés dans des coffrets, dans d’autres salles disponibles ou même tout simplement sous un faux plafond. Une VMC double flux n’aura pas besoin d’entrées d’air et fonctionne avec une bouche d’insufflation.
Ce processus qui présente en même temps, une isolation acoustique, ramène de l’air rénové dans le foyer. Toute autre entrée d’air devra être condamnée pour ne pas troubler le fonctionnement de l’équipement.
Il est recommandé de disposer des capacités techniques avant d’installation d’une VMC double flux. Dans le cas contraire, il est préférable de demander les services d’un spécialiste. Il pourra ainsi garantir la qualité de la pose suivant les normes en vigueur. Par ailleurs, les soutiens financiers sont conditionnés par la réalisation du travail par un technicien expérimenté.
Les conditions de performance d’une VMC double flux dépendent surtout des entretiens qui y sont apportés. D’abord, les filtres devront être frottées régulièrement tous les trimestres et changées tous les six mois. Il faudra tenir compte des aléas de la saison des pollens et les poussières.
L’entretien comprendra également les soins pour l’échangeur thermique. L’équipement devra être démonté et lavé précieusement par an. Une inspection des conduits de ventilation sera effectuée tous les cinq ans pour optimiser la qualité de l’air intérieur.
La pluralité et la minutie apportées à chaque entretien peuvent être réalisées par toute personne ayant des expériences sur la maintenance.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres