Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Pour optimiser une isolation thermique du sol, il est conseillé d’utiliser de bons isolants thermiques. Outre le revêtement de base, l’utilisation des matériaux spéciaux donnerait un plus à la qualité de l’isolation thermique. Demander les services d’un professionnel pour son installation est toutefois recommandée.
Les isolants thermiques diffèrent des isolants phoniques conçus pour limiter les bruits provenant de l’extérieur ou de l’intérieur. Pour une isolation efficace, les isolants thermiques sont les plus conseillés actuellement. Ces matériaux disposent de très peu de conductivité thermique et conservent facilement la chaleur. L’isolation thermique du sol permet ainsi de réduire la déperdition de la chaleur. Parmi tant d’autres, on utilise d’importants matériaux comme la laine de roche, la laine de verre, le polystyrène, le polyuréthane, les ouates de cellulose, le chanvre, etc. L’isolation est également conditionnée par son épaisseur. Un haut niveau de performance énergétique s’acquiert avec un isolant de 30 cm d’épaisseur.
La déperdition de la chaleur au niveau des sols peut représenter jusqu’à 10% de la perte totale dans tout l’habitat et est moins importante qu’au niveau des murs ou du toit. Il est évident que les revêtements de sol font fonction d’isolant mais les effets ne sont pas suffisants. Par conséquent, pour réaliser des économies d’énergie, il s’avère nécessaire de procéder à l’isolation des sols. Une isolation améliorée permettra de garder la fraîcheur et plus de confort dans votre foyer.
Réaliser des travaux d’isolation des sols n’est pas très difficile. Toutefois, il est préférable de faire appel à des professionnels pour effectuer le travail suivant les normes. Un devis pourrait être fait par ce dernier.
Les travaux d’isolation peuvent se faire sur tous les types de planchers. Ces travaux peuvent se faire lors de la construction ou sur une maison déjà existant. La pose est plus facile avec un vide sanitaire aéré ayant 60 cm de hauteur. Autrement, il faudra en créer. Néanmoins si ces critères ne sont pas possibles, on peut faire placer des isolants en bandes ou en plaques. Une autre solution de pose peut également se faire en fixant l’isolant sur la face inférieure du plancher ou fixé sur le plancher même et recouvert d’un revêtement.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres