Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Le coût engendré pour l’isolation des sols dans une maison déjà existant peut varier suivant les disponibilités et les options. Les travaux requis changeraient si un vide sanitaire est accessible ou non. Les options pour les isolants employés différent suivant leur longévité de vie et les critères d’entretien demandés. Les conseils d’installation d’une isolation sont uniquement donnés par un technicien professionnel. Les entretiens de l’isolation thermique du sol changent suivant la situation de l’habitat. Les coûts ne peuvent en aucun cas être définitifs.
« »
Le vide sanitaire est la zone séparant le sol naturel et le plancher de base d’une maison. Normalement, ce vide sanitaire doit avoir une hauteur de 40 cm pour être accessible et facilitera ainsi l’isolation thermique des sols. Un plancher flottant serait un avantage supplémentaire pour les travaux d’isolation des sols. Toutefois, l’isolation de sols peut être effectuée avec de simples méthodes. En premier lieu, l’isolant peut-être placé en plaques ou en rouleaux. Dans la plupart des cas, une mise en place par le bas garantit les meilleurs résultats.
Avec un vide sanitaire accessible, permettant la pose d’une isolation des sols, il est conseillé d’y ajouter des matériaux destinés à garantir une bonne aération. La ventilation de cet espace garantit une bonne maintenance de l’isolation des sols. Cette ventilation permettra de combattre les humidités dévastatrices et allonger par la même occasion la durée de vie des matériaux isolants. Placer des ouvertures pour une ventilation efficace du vide sanitaire s’avère nécessaire. Des briques d’aération ou des ventilations mécaniques avec simple ou double flux seront parfaits.
L’absence d’un vide sanitaire ne représente pas un grand problème pour la pose de l’isolation thermique des sols. Toutefois, l’intervention des spécialistes est toujours requise. Leurs conseils sont souvent axés vers les meilleures solutions pour un agencement adapté à la maison. De travaux importants peuvent être effectués, à savoir le démontage du plancher ou d’un carrelage, pour avoir assez d’espace pour l’isolation des sols.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres