Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Des études devront être effectuées avant d’entamer les travaux pour l’installation d’un silo à pellets.
Tous les travaux d’installation du silo ne peuvent débuter que lorsque sa place a été bien définie. En effet, un silo à granulés de bois doit être accostable aux camions-silos pour la livraison. Le silo sera établi dans un endroit disposant d’un mur extérieur, pour que les tubulures de remplissage et d’aspiration mènent à l’air libre. À l’extérieur, il faudrait prévoir un accès de 3 m de large et 4 m de hauteur pour assurer la livraison.
L’installation respecterait une distance conformément au système d’approvisionnement de l’appareil. S’il s’agit d’un ravitaillement à vis sans fin, le silo doit forcément placer à 2 m de la chaudière. Par contre, si l’équipement est pourvu d’une alimentation par aspiration, il faudra alors placer le silo plus loin, voir jusqu’à 15 mètres. Finalement, le silo devra être établi dans un endroit avec des murs nets et secs, pour que le taux d’humidité de vos granulés de bois soit idéal.
Des dimensions parfaites d’un silo optimiseront au maximum le stockage des combustibles. Généralement, il est recommandé de choisir pour une capacité pouvant garder un an de consommation.
L’étanchéité à l’air doit être prise en compte au moment de la construction du silo à granulés de bois. Par ailleurs, pour éviter que la poussière durant la livraison, un joint étanche sera apposé sur les contours de la porte. A titre d’information, un tapis de protection d’impact devra être établi à 50 cm du mur à l’opposé de la bouche de remplissage, pour que les granulés ne s’éclatent pas contre le mur lors du soufflage.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres