Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Tout particulier peut bénéficier des prêts à taux préférentiels et surtout de l’éco-prêt à taux zéro pour réaliser des travaux d’amélioration de la performance énergétique du logement. Pour s’y faire, il lui est nécessaire d’accomplir certaines démarches.
Les procédures comprendront la réalisation de devis, s’informer auprès d’un organisme financier, la faire un dossier de demande d’éco prêt à taux zéro ou autre. Il existe d’autres points importants à connaître, et qui ne sont pas négligeables.
Pour toute forme de prêt bancaire, mais spécifiquement pour l’éco-prêt à taux zéro, l’ensemble des devis concernant les travaux et le montant du prêt demandé doivent parvenir en premier lieu auprès de la Banque. Ces devis devront être établis par des professionnels pour être éligibles. Les autres critères doivent également être respectés scrupuleusement.
Pour respecter les conditions éligibles pour l’octroi d’un éco-prêt à taux zéro, il est nécessaire de déposer le dossier avec les devis réalisés par les professionnels auprès de la Banque.
Ces devis sont supposés définir le coût global des travaux identifiés. Avec le montant du devis, le budget peut être maîtrisé. Les besoins en financement pour la réalisation des travaux seront également confirmés.
Toutefois, il est également conseillé de se renseigner sur les financements à taux préférentiel et les aides cumulables. Parmi ces derniers, on peut distinguer la prime énergie de Total, le crédit d’impôt, les aides financières de l’ANAH. Il est ainsi possible d’estimer le montant de ces cumuls pour pouvoir préciser le financement des travaux entrepris.
Dans un premier temps et une fois que le dossier est bien complété, la demande d’éco-prêt à taux zéro doit être remis à un établissement bancaire partenaire. Elle procédera par la suite à l’analyse du dossier. L’établissement est libre d’accorder ou non le prêt demandé, suivant le niveau de l’endettement et de la disposition de règlement du demandeur. Il faudrait savoir que seul les banques qui ont signé une convention avec l’État peuvent accorder l’éco-prêt à taux zéro.
Une fois que le prêt est accordé, le demandeur dispose d’une période de deux ans pour effectuer les travaux. Dès que ce dernier prend fin, il faudra remettre à la banque le formulaire type « factures » avec les pièces justificatives.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres