Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Selon les dernières statistiques effectuées, les déperditions de chaleur dans une habitation passent souvent par le plancher. Pour pallier à ce problème, il est recommandé de procéder à une isolation sous chape. Cette technique est destinée à garantir un niveau de vie confortable aussi bien en été qu’en hiver.
La réalisation d’une isolation sous chape est requise pour permettre l’installation d’un plancher chauffant. Evidemment, cette alternative est difficile à réaliser, surtout dans le cadre des travaux de rénovation énergétique d’un habitat. Toutefois, ce type d’isolation n’est pas obligatoire. A défaut, on peut procéder à l’isolation du sol par-dessus la dalle, sans avoir à disposer d’un chauffage au sol. Bien isolée, cette alternative permettra d’arrêter des déperditions thermiques superflues.
Dans tous les cas, il est toujours recommandé de confier ces travaux d’isolation du sol sous chape à un spécialiste. Cela est nécessaire si on veut avoir une qualité de travail impeccable. Les conséquences seront visibles directement au niveau de la performance thermique du logis.
Néanmoins, les étapes à suivre pour l’agencement d’un isolant sous chape devront être comme suit :
A la fin des travaux, le sol doit être composé par les couches suivantes : dalle, isolant, chape traditionnelle ou liquide et revêtement du sol.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres