Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Les travaux pour une isolation des sols d’une maison peuvent être très chers. Toutefois, il est possible de bénéficier de plusieurs aides financières pour alléger ces coûts. On peut trouver différentes propositions telles que la prime énergie offerte par Total, l’éco-prêt à taux zéro, le crédit d’impôt pour la transition énergétique et le taux réduit de TVA. Toutes ces aides financières sont soumises à des conditions qu’il faudra compléter avant le commencement des travaux.
Parmi les compagnies pétrolières en France, Total accepte de subventionner les travaux d’isolation des sols d’un habitat sous certaines conditions. Il est possible d’évaluer le montant de cette aide financière avec un simulateur de prime énergie. Le montant obtenu sera directement crédité sur le compte du demandeur à la fin des travaux. Mais il est très important de respecter les critères d’éligibilité pour se faire valoir.
Les conditions techniques à suivre sont les suivantes :
On peut facilement bénéficier d’un crédit d’impôt pour la transition énergétique de 30 %, bien avant le commencement des travaux. Cette aide financière peut être octroyée gratuitement à un locataire, le propriétaire ou l’occupant d’une maison de plus de deux ans pour des travaux d’isolation des sols.
Il faudra noter que les propriétaires bailleurs ne peuvent pas bénéficier de l’aide financière. Il est également possible de bénéficier du crédit d’impôt développement durable. Cette aide est accordée sous conditions d’éligibilité, communiquée dans un dossier spécifique.
Pour que le propriétaire d’un habitat puisse bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro, il faut que le bâtiment ait été construit avant 1990. Il n’y a pas de plafonnement des ressources du propriétaire, mais il faut que d’autres travaux soient effectués en même temps que l’isolation thermique des sols. L’éco-prêt peut s’élever jusqu’à 20.000 Euros pour deux types de travaux et 30.000 Euros pour trois travaux. Le remboursement peut se faire respectivement sur dix et quinze ans.
Pour les travaux d’amélioration d’un habitat, les demandeurs peuvent bénéficier d’un taux de TVA réduit de 5.5 %. Cette aide financière est valable seulement pour les travaux effectués sur une maison principale ou secondaire, âgée de plus de deux ans au minimum.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres