Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
L’isolation d’un habitat peut être thermique ou phonique. Pour chacun des options, plusieurs critères sont requis pour disposer d’une meilleure performance. Toutefois, certains bons gestes doivent être pratiqués au quotidien pour y arriver.
Un projet d’isolation écologique se base sur l’objectif de performance à atteindre. Généralement, les normes réglementaires demandent une consommation moyenne annuelle de 50kWhep/m2, qui ne correspond pas au plus haut niveau d’efficacité énergétique. Pour information, une maison à énergie positive est bien plus performante et économe qu’une maison écologique.
Selon les experts, aucun isolant n’est écologique à 100 %. Néanmoins, il est fort possible de choisir un isolant qui s’adapterait à chaque besoin. L’idéal est de trouver un isolant écologique performant, respectueux de l’environnement. Pour y arriver, les critères suivants devront être respectés :
Avec les expériences acquis, les performances écologiques de chaque isolant peuvent être confirmées. La base définit que si l’équivalent de la quantité d’énergie nécessaire à la fabrication d’un isolant est rapidement économisé, l’isolation écologique est alors assuré.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres