Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Dans le cadre de la rénovation énergétique, l’Union européenne envisage de diminuer de 20 % sa consommation énergétique. A cet effet, plusieurs mesures ont été mises en place. Spécifiquement, le changement de la productivité minimale des chaudières s’appliquera pour atteindre cet objectif. Etant les seuls dispositifs qui répondent aux aléas de ces mesures, seules les chaudières à condensation, peuvent s’imposer sur le marché de la rénovation énergétique.
Les directives appliquées démontrent que les types de chaudières de moins de 70 kW devront avoir une productivité minimum de 86 %. Ce sont seulement les chaudières à condensation au fioul ou au gaz qui peuvent répondre à cette condition. Par conséquent, il est conseillé pour tout particulier qui voudrait changer de chaudière devra choisir ces modèles.
Cette « obligation » d’achat de chaudière à condensation peut être expliquée sous d’autres termes. L’achat des nouvelles chaudières est éligible aux diverses aides financières dans le cadre de projets de rénovation énergétique.
Pour changer une chaudière, il est préférable de choisir la chaudière à condensation. Son acquisition facilite notamment l’obtention du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) de 30 % (anciennement Crédit d’impôt développement durable (CIDD).
Les chaudières à condensation s’imposent sans l’ombre d’un doute sur le marché des équipements de chauffage. Sa performance est garantie par un fonctionnement innovant. En effet, le principe des chaudières à condensation consiste à préchauffer l’eau du circuit de retour du chauffage grâce à la récupération de la chaleur contenue dans les vapeurs d’eau de combustion.
Les performances d’une chaudière à condensation peuvent être optimisées avec une bonne isolation de l’habitation, au niveau des fenêtres, murs, combles, toiture-terrasse, sols. Il est fortement conseillé de demander à un spécialiste de définir les travaux d’isolation que l’on doit commencer en premier.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres