Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Il est normal si le coût de la VMC double flux puisse être plus cher qu’une VMC simple flux. En plus, les économies énergétiques obtenues sont plus importantes avec une consommation d’électricité très faible, surtout si l’installation est réalisée dans une maison retirée.
Les rendements attendus, ainsi que la surface à aérer conditionnent le prix d’une VMC double flux. Cela peut varier entre 500 et 2 000 Euros. Ce prix peut également changer suivant les dimensions de l’habitat et des contraintes rencontrées pour la pose. Il est à noter que le prix pour son agencement et des équipements qui viennent avec, ne sont pas compris dans ce montant.
Aussi, il faudrait envisager un budget entre 3 000 et 7 000 Euros. Cet investissement peut être allégé grâce aux divers aides financiers proposés actuellement par plusieurs organismes.
Les déperditions de chaleur par le renouvellement d’air peuvent être solutionnées avec l’installation d’une VMC à double flux. Les résultats annuels sur la facture du chauffage démontrent une baisse non-négligeable et formant une nette économie. L’échangeur thermique qui fait partie de l’équipement, récupère les calories de l’air extrait pour les transmettre à l’air insufflé. Par conséquent, ce processus éviterait d’introduire de l’air froid de l’extérieur vers l’intérieur de l’habitat.
Conformément à l’option et à la qualité de l’agencement, une VMC double flux peut recouvrer le maximum de calories de chaleur dans l’air contenue dans la maison. Avec ces conditions, il est ainsi possible de diminuer la consommation de chauffage. Les bénéfices reçus grâce à l’installation d’une VMC double flux seront nettement importants dans une maison bien isolée. En installant un puits canadien à l’équipement, les économies peuvent encore différer. Toutefois, il faudrait considérer le coût important des gaines qui puisent et rejettent l’air à l’extérieur, pouvant changer le montant de l’investissement.
Faire un investissement dans l’acquisition et l’installation d’une VMC double flux entre spécifiquement dans les conditions d’éligibilité aux aides financières et subventions accordées par l’Etat et divers organismes. Cet équipement permettra de diminuer les dépenses énergétiques des bâtiments. Par ailleurs, les travaux entrant dans le cadre de l’amélioration du système d’aération et de chauffage peuvent être cumulés et engranger des économies.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres