Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Dans les années 50, des études concernant la production de l’électricité ont été effectuées. Aujourd’hui, les recherches des scientifiques français continuent pour pouvoir exploiter l’énergie osmotique ou tout simplement l’énergie bleue. L’objectif est de pouvoir exploiter cette énergie sur le long terme.
L’énergie osmotique ou l’énergie bleue est une énergie renouvelable obtenue à partir de la différence de taux de salinité entre l’eau douce et l’eau de mer.
Ces deux différents types de liquide sont départagés par une membrane dite semi-perméable. Le principe consiste à utiliser l’énergie obtenue auprès des molécules d’eau une fois qu’elles arrivent à traverser la membrane. Si le procédé semble être insignifiant, il faudra noter qu’en réalité, lors de la fusion des eaux douces et salées, l’énergie qui en découle ressemble à une chute d’eau de 270 mètres de hauteur.
Pour récupérer l’énergie osmotique ou l’énergie bleue, les premiers travaux que les techniciens français proposent, consistent à ériger des centrales électriques à proximité des estuaires ou des embouchures des fleuves, où les eaux douces et les eaux salées se mêleront. Ce système apparaît comme une alternative fiable pour créer de l’électricité sur le long terme.
Les estimations des physiciens qui ont réalisé une étude sur les membranes semi-perméables, confirment qu’il serait possible de produire avec tous les estuaires du monde, environ 2 térawatts, soit deux tiers de la production électrique mondiale. Dans des termes plus simples, cette production équivaut également à six fois la force que constituent tous les centraux nucléaires mondiaux.
Par ailleurs, toute une équipe de chercheurs et de techniciens s’appliquent déjà à créer des condensateurs, avec lesquels on pourra stocker et renvoyer l’énergie bleue, groupée à une éventualité de dessaler l’eau de mer.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres