Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Pour pouvoir cumuler les différentes aides financières, il est conseillé d’effectuer plusieurs travaux relatifs à la rénovation énergétique d’un logement, en plus de l’application de la TVA à taux réduit. Toutefois, il peut arriver que ces décisions demandent des investissements très importants.
On peut être éligible à l’application de la TVA à taux réduit à 5.5 %, et bénéficier du cumul des autres aides disponibles sur le coût de la rénovation énergétique. La seule condition est de respecter les critères d’éligibilités pour chaque aide financière.
Pour avoir des renseignements complets, il faut procéder à une simulation avec la prime énergie de Total, une fois que les travaux à entreprendre soient identifiés.
Il est également possible de profiter d’une aide des collectivités territoriales en charge de la localité du logement où les travaux seront réalisés. Néanmoins, pour avoir des idées claires et conformes, il suffit de se connecter sur le site internet de l’’Agence départementale d’information sur le logement (ADIL) correspondante.
L‘application de la TVA à taux réduit peut être cumulé au crédit d’impôt à 30 %. Cette condition peut être accordée aussi bien à un propriétaire ou un locataire. Ces avantages permettront de réaliser d’autres travaux relatifs à la réduction de la consommation d’énergie de chaque logement. Pour connaître la valeur du crédit que l’on peut obtenir, le meilleur conseil est d’utiliser le simulateur de crédit d’impôt. Toutefois, il s’avère obligatoire de respecter toutes les conditions appliquées par ces aides financières pour être éligible.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres