Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Pour information, le biométhane est une source d’énergie 100 % renouvelable. Produit à partir des déchets organiques, cette énergie est appelé « Le gaz vert ». La qualité du biométhane se rapproche similairement à la production de gaz naturel. Le biométhane représente actuellement une énergie qui tend de plus en plus à s’imposer dans les réseaux de distribution énergétique en France.
Le biométhane est produite à partir des déchets verts, agricoles, ou des résidus ménagères. Le biométhane résulte par conséquent de la décomposition et de la fermentation de ces derniers dans un méthaniseur, une cuve sans oxygène.
Cette production du biogaz ne présente qu’une très faible proportion d’énergie entre 40 et 60 % de méthane pour autant de dioxyde de carbone.
La production est ensuite nettoyée pour devenir du biométhane.
L’énergie obtenue peut être utilisée pour réchauffer un quartier tout entier. Par ailleurs, le biométhane peut également être exploité comme carburant.
En y ajoutant un peu de technicité et de valorisation, il sera même possible d’utiliser le gaz vert pour assurer la production d’électricité.
Suivant la technologie appliquée pour la fabrication et le type de déchets utilisés, il est possible de présenter trois types de biométhane.
Le biométhane est une source d’énergie 100 % renouvelable. En addition, il procure également d’autres avantages :
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres