Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Mine de rien, le gaspillage d’eau est courant dans chaque foyer. Quoique cette ressource puisse être très précieuse, des milliards de litres d’eau disparaissent chaque année. Il faudra admettre que ces pertes représentent l’équivalent en litrage d’eau pour plus de 430 000 piscines olympiques.
Conscient de ces fuites importantes, le gouvernement français réalise des travaux destinés à boucher les branchements, mais les fuites d’eau ne s’arrêtent pas. A titre d’information, les fuites à partir d’un robinet dans un logement occasionnent un litre d’eau potable. Le calcul des fuites d’eau à travers les canalisations traversant toute la France est horrifiant.
A chaque logement, à chaque foyer, les fuites d’eau peuvent coûter très cher. On notera spécifiquement les chiffres suivants :
Par ailleurs, il est nécessaire de savoir que si des problèmes surgissent au niveau d’une canalisation placée après le compteur d’un logement, le surplus de consommation sera indiqué dans la facture.
Pour maîtriser le coût de la consommation d’eau, il faudrait suivre quelques recommandations pour échapper à ce problème :
Toutefois, pour confirmer une fuite d’eau, il faudra adopter une astuce pour la vérification. Il suffit de placer du colorant alimentaire dans le réservoir pour apercevoir s’il apparaît sur les parois de la cuvette. Si c’est le cas, c’est que vous avez un gros problème !
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres