Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Les organismes bancaires françaises accordent à tout particulier, propriétaire, occupant ou bailleur, le prêt à taux zéro pour le financement des travaux de rénovation ou les travaux d’économie d’énergie de leur maison.
L’aide financière accordée est plafonnée à 30.000 Euros environ avec une période de remboursement de dix ans au maximum. Néanmoins, cette période peut éventuellement être rallongée à quinze ans suivant les types de travaux. Dans certains cas, deux demandes de PTZ peuvent être financées en même temps, à condition que le montant total des travaux identifiés ne dépasse pas les 30.000 Euros. Le règlement du prêt peut être effectué en une seule fois, suivant l’arrivée des pièces justificatives ou les factures transmises.
Avant de procéder directement aux travaux, il est nécessaire de connaître les conditions d’éligibilité à ce prêt bancaire. Spécifiquement, les travaux d’isolation et les installations des dispositifs de chauffage utilisant les énergies renouvelables sont pris en charge par ce type de prêt.
Par ailleurs, pour être éligibles, ces travaux devront être accomplis par un spécialiste certifié RGE. Finalement et non des moindres, la maison devra être bâti depuis dix ans au minimum.
Les mêmes procédures bancaires sont proposées par les banques pour ce prêt à taux zéro, comme pour les prêts immobiliers traditionnels. Des garanties et des conditions d’assurance feront partie de chaque dossier.
A titre indicatif, l’assurance approuvée couvrira les problèmes suivants :
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres