Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Tous les types de chaudières doivent obligatoirement faire l’objet d’un entretien annuel. Il n’y aurait pas d’exception pour tous les dispositifs fonctionnant avec le gaz, le fioul ou le bois ou encore l’électricité.
L’objectif de cette obligation est de protéger les occupants. En effet, un mauvais emplacement de la chaudière peut entraîner des graves problèmes, pouvant aller jusqu’à la mort. Une intoxication au monoxyde de carbone, inodore et incolore peut causer des maladies mortelles.
En bref, la révision annuelle d’une chaudière garantit un bon fonctionnement et réduit ainsi les pannes. A défaut d’un entretien, les risques de refus de prise en charge par les assureurs peuvent subvenir en cas d’accident. Bien entendu, le montant total des entretiens effectués peut être déduit de la caution signée en cas de déménagement du locataire.
Conformément à la législation en vigueur, les informations suivant devront être respectées lors de la révision d’une chaudière :
Conformément à ses qualifications, seul un spécialiste agréé sera apte à effectuer la révision de la chaudière. L’intervention consistera en premier lieu à vérifier les principaux éléments de fonctionnement. Pour information, il s’agira surtout des éléments de raccordement, de l’étanchéité du dispositif d’évacuation des fumées, des éléments de sécurité. Par ailleurs, le technicien aurait également à garantir le réglage de l’appareil ou le nettoyage du ventilateur.
Les travaux consisteront également au contrôle du taux de monoxyde de carbone, ainsi que la vérification de la température des fumées émises par l’appareil.
Une fois que les travaux de révision soient effectués, le technicien établira son rapport, confirmé par une attestation d’entretien.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres