Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Pour disposer du meilleur rendement du poêle à bois, il est conseillé de suivre certaines conditions. Généralement, la puissance normale doit varier entre 3 et 20 kW. Le plus important est de choisir un poêle à bois dont la puissance de chauffe répond favorablement aux besoins du foyer.
Quelle est la différence entre un chauffage principal et chauffage d’appoint ?
Le critère déterminant pour estimer la puissance du dispositif de chauffage est de définir en premier lieu sa destination finale. Généralement, le poêle à bois est utilisé comme chauffage d’appoint dans une maison.
Par ailleurs, les poêles de masse disposant d’une puissance de 20 kW environ, sont destinés pour réchauffer une maison entière. Constitués d’accessoires lourds, ils gardent l’énergie de la flambée pour renvoyer la chaleur de façon douce et progressive, dès que le feu s’éteint.
Ces types de poêles à bois coûtent cher. Etant très lourds, ces équipements de chauffage ne peuvent pas être placés n’importe où.
Relation entre la productivité et la puissance du poêle à bois
La productivité d’un poêle à bois est calculée suivant le rapport entre l’énergie consommée et l’énergie constituée.
Pour l’optimiser, il est conseillé d’utiliser le poêle à plein régime. Autrement, si l’équipement fonctionne au ralenti, on enregistrera une diminution automatique du rendement. La consommation s’amplifiera en conséquence et occasionnera un encrassement rapide du poêle. De ce fait, il faudra éviter de surestimer les besoins inutilement et investir dans un poêle à bois trop robuste.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres