Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Parmi les fournisseurs d’énergie en France, Total s’est engagé dans la lutte s’inscrivant dans l’amélioration de la rénovation énergétique en France. A cet effet, Total a mis en œuvre une aide financière. La prime énergie est un programme entrant dans le cadre des dispositifs des certificats d’économies d’énergie (CEE), mis en place en 2005.
La prime énergie est surtout destinée à sensibiliser les ménages français à réaliser des économies d’énergie avec l’assistance des fournisseurs d’énergie.
Après étude de chaque dossier respectif et conditionné par des travaux éligibles, Total par l’intermédiaire de la prime énergie, procède au versement de l’aide financière accordée pour financer les travaux de rénovation énergétique. Ces travaux peuvent se présenter avec le remplacement d’une ancienne chaudière, des travaux d’isolation, ou de l’installation d’un système de production d’énergie grâce à des énergies renouvelables, etc..
La prime énergie Total a été mise en place en 2016. Jusqu’à ce jour, les rapports ont défini le financement de plus de 7000 projets environ. La révision à la hausse de cette prime énergie a été effectuée plusieurs fois pour assister les ménages souhaitant réaliser des travaux de rénovation énergétique au niveau de chaque logement. Les investissements relatifs à certains travaux paraissent certaines fois très coûteux, comme les travaux d’isolation par l’extérieur ou les travaux d’installation d’un équipement de chauffage moderne et occasionnant une haute performance.
Pour information et comparaison auprès des autres dispositifs accordés par d’autres organismes ou l’État, Total a enregistré en octobre 2018, une prime totale s’élevant à 5 euros par MWhcumac.
Le montant de la prime énergie Total n’arrête pas d’évoluer au fil des temps. Une augmentation de la prime énergie est prévue vers la fin de l’année 2019.
Conformément aux procédures d’application des CEE, le dispositif d’aide de Total devrait continuer jusqu’au 31 décembre 2020.
Il faudrait noter que la prime énergie est cumulable avec d’autres aides financières et fiscales relatives à la rénovation énergétique comme :
– le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE)
– l’éco-prêt à taux zéro (l’éco-PTZ)
– les aides financières de l’Anah
– l’application de la TVA à taux réduit (5,5 %)
Pour ne pas passer à côté des éventuels aides financières qui peuvent aider, il ne faut pas hésiter de se mettre en contact avec l’Espace Info-Energie avant le début des travaux.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres