Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Il arrive un moment où le remplacement d’une chaudière fioul classique s’avère indispensable. En optant pour une chaudière fioul à condensation, l’installation de l’équipement sera normalement assurée par un technicien professionnel. Il n’y a pas de particularités techniques pouvant entraîner des problèmes d’installation ou d’usage. Une fois que la chaudière est convenablement installée, il reste à effectuer régulièrement l’entretien une fois par an. Grâce à ces contrôles, la chaudière fioul à condensation garantira une meilleure productivité.
Un système de chauffage central est nécessaire pour l’agencement d’une chaudière fioul à condensation pour chauffer toute la maison. Il s’agit d’un circuit d’eau chaude qui passera dans toutes les chambres.
La comparaison entre une chaudière fioul classique et une chaudière fioul à condensation se démarque avec le coût des travaux nécessaires effectué et des économies d’énergie enregistrées. Le constat d’un bon rapport entre ces deux équipements est net et clair.
L’approvisionnement en combustible passe par une cuve individuelle pour les deux équipements. De par sa taille identique aux anciens modèles, la chaudière fioul à condensation peut être jointe à toute cuve déjà installée. Equipé d’émetteurs de basse température et avec un plancher chauffant ou des radiateurs basse température, des économies seront évidentes.
En comparaison avec la chaudière gaz à condensation, il faudrait prévoir l’emplacement de la cuve, nécessaire pour le stockage du carburant. Son entretien requiert un approvisionnement en carburant une à deux fois par an, suivant la dimension de la cuve. Généralement, les cuves de réserve sont disposées à l’extérieur du foyer. Chaque propriétaire peut opter pour que la cuve soit enterrée ou non. Toutefois, il est également possible de placer la cuve dans une pièce close, mais bien aérée pour éviter les accidents.
Le choix de l’équipement peut varier selon la consommation en fioul. Les réservoirs peuvent être en plastique ou en métal. Néanmoins, il faudrait toujours demander les conseils des techniciens professionnels pour confirmer l’agencement idéal à l’habitat.
Pour évacuer les fumées produites, il faudra installer un bon conduit d’évacuation. Il faut prévoir un tubage du conduit pour garantir un rendement élevé, ainsi que pour maintenir l’efficacité de tout l’équipement pour une longue période. En outre, la chaudière fioul sera reliée au réseau des eaux usées pour l’évacuation des fumées ou l’eau de la condensation.
Une chaudière fioul à condensation garantit toujours une performance dans sa production avec un entretien continu. Négliger son entretien entraînera une baisse de production, ainsi qu’un risque de production de monoxyde de carbone très polluante. En conséquence et légalement, un professionnel qualifié devrait effectuer au minimum un entretien annuel. A ce moment, il s’agira de vérifier toute l’installation, ses performances énergétiques avec l’apparition des émissions des gaz nocifs et polluants. Dans son entretien, le professionnel procédera au nettoyage de l’appareil et de tous les conduits. Outre les vérifications, il s’assurera également que les critères de sécurité en vigueur sont respectés. Pour information, l’entretien doit être faite avant la période de chauffe. Pour les services d’un technicien professionnel, il faudra compter environ entre 100 et 200 Euros. Une fois l’entretien effectué, un certificat d’entretien vous sera remis pour une période de deux ans au minimum.
Généralement, ce sont les locataires qui doivent effectuer l’entretien de la chaudière, à moins qu’une clause dans le bail de location n’affirme le contraire.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres