Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Dans ses objectifs sur la transition énergétique pour la croissance verte, la france a fait voter la loi relative qui apportera un plus à l’amélioration de la consommation énergétique dans tout le pays. Ces objectifs sont relativement ambitieux. Toutefois, la part de consommation d’énergie renouvelable devra atteindre des résultats assez conséquents de 32 % environ vers 2030.
A cet effet, la filière bois énergie figure parmi les plus importantes voies explorées. Il faudrait noter que cette filière pourra remplacer progressivement l’utilisation des énergies fossiles. Pour information, la biomasse forestière a une place importante dans le pays et qu’en conséquence, elle permettra de répondre jusqu’à la moitié de la consommation actuelle d’énergie renouvelable.
Toutefois, il ne faudrait pas négliger que pour y arriver, il sera nécessaire de relever de nombreux défis pour développer la filière bois énergie.
Par ailleurs, l’IRSTEA ou Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture en france, a également présenté d’autres solutions pouvant contribuer au développement de la filière bois énergie. Il faudra prendre en compte le fait que 75 % des forêts en france sont privées.
La télédétection, une nouvelle technologie utilisée par l’Irstea, est utilisée pour :
L’IRSTEA a pointé également sur les problèmes liés à la forêt, inaccessible à cause de la topologie des régions et des changements climatiques sévissant.
La télédétection par scanner laser aéroporté est le meilleur moyen pour contrôler les ressources en bois et confirmer des résultats plausibles aux responsables pour le développement de la filière bois énergie.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres