Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Les deux équipements réversibles peuvent tous les deux, constituer de l’air chaud et de l’air froid. Néanmoins, les différences se confirment au point de vue avantages et leur spécificité personnelles.
Un climatiseur réversible est tout simplement un climatiseur classique équipé d’un cycle frigorifique inversé. Son fonctionnement s’avère être très simple. Le dispositif est doté d’un compresseur, d’un condenseur et d’un évaporateur qui lui permettent de récupérer la chaleur extérieure d’une maison pour chauffer la partie intérieure.
Le climatiseur réversible a pour objectif de climatiser la maison avec un fluide frigorifique.
La pompe à chaleur réversible fonctionne en récupérant la chaleur intérieure de l’habitat pour l’envoyer à l’extérieur. Cela aura pour effet de rafraîchir l’habitation avec un fluide frigorigène.
Contrairement au climatiseur, ce mécanisme peut convertir le cycle thermodynamique en prélevant la chaleur extérieure pour la restituer à l’intérieur de l’habitat.
Avec la même capacité de créer de l’air chaud comme de l’air froid, les deux mécanismes se distinguent suivant les détails ci-après :
Il est recommandé d’ajouter un chauffage d’appoint pour aider une pompe à chaleur air-air. Ce système s’avère indispensable pour affronter l’hiver puisque le fonctionnement de la pompe à chaleur cesse à partir de -10 °C.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres