Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Une cheminée au bois à foyer ouvert est très intéressante, car elle offre tout aussi bien de la chaleur, une ambiance incomparable, ainsi qu’une décoration unique.
Une cheminée au bois peut être à foyer ouvert ou à foyer fermé. Le principe de ce dernier est de renvoyer l’air chaud dans la zone à chauffer grâce à un conduit. Les cheminées au bois à foyer ouvert sont formées d’une niche établie dans le mur, directement raccordée à un tuyau extérieur et par ou s’échappe la fumée.
On peut avoir trois moyens pour obtenir de la chaleur via une cheminée à foyer ouvert sont :
Avec une large gamme de modèles, on peut facilement choisir la meilleure cheminée, suivant le style, de la matière, de son emplacement. La cheminée peut être suspendue, centrale, d’angle ou murale. Par ailleurs, l’ambiance obtenue avec l’odeur du feu de bois et le craquement des flammes est spéciale.
Comme tout produit, la cheminée au bois à foyer ouvert présente également quelques inconvénients. En effet et le plus important, c’est le système le moins efficace en termes de chauffage.
Parmi ses inconvénients, il faudra noter les points suivants :
Toutefois, il est toujours possible d’améliorer ce faible rendement en disposant un récupérateur de chaleur. Cet élément peut être de type à air ou à eau.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres