Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Au même titre que certains appareils ménagers, le four micro-onde a captivé beaucoup de ménages français. Cet appareil est surtout utilisé quotidiennement pour cuire, réchauffer ou décongeler les aliments. Et pourtant, cette dernière option, à éviter si possible, entraîne une augmentation de la facture d’électricité.
Avec une installation entièrement électrique, dont le four, les plaques et le four micro-ondes, la cuisson représente environ 8 % de la consommation électrique totale d’un ménage. Généralement, on utilise le four micro-onde pour réchauffer et cuire des aliments. Il est rapide et consomme moins qu’un four électrique classique, à condition de bien l’utiliser. Et pourtant, il est fortement déconseillé d’y décongeler les aliments.
Il existe des modèles qui sont équipés d’une touche « décongélation ». Toutefois, il ne faudrait pas oublier qu’ils sont assez énergivores. Les aliments décongelés un peu trop longtemps dans un four micro-onde, peuvent être légèrement cuits entraînant ainsi une altération du goût.
Si la décongélation avec un four à micro-onde est déconseillée, il ne faut pas non plus les laisser se décongeler à l’air libre. Un risque de contamination bactérienne peut rapidement arriver avec cette seconde option. La meilleure solution est finalement de laisser les produits décongeler progressivement dans le réfrigérateur. Au moins, cette solution limite les risques sanitaires.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres