Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Dans la plupart des cas, les travaux d’isolation du sol sont toujours négligés quand il s’agit d’effectuer des travaux de consommation énergétique. Souvent, les travaux sont axés vers l’isolation des murs, des ouvertures et de la toiture. Il faudrait confirmer que l’isolation du sol d’un habitat permet de faire des économies en énergie. Selon les constatations des experts, la déperdition de la chaleur commence à travers le sol. Par conséquent, il est vivement recommandé de commencer par l’isolation thermique du sol pour arriver à de bons résultats. L’isolation du sol n’est pas conditionnée par les types de sols.
L’isolation thermique des sols joue un grand rôle sur le calcul de la consommation énergétique d’un habitat. L’application de ce système permet de réduire la déperdition de la chaleur et réduit en conséquent la consommation énergétique. En été, l’isolation du sol permet d’avoir un confort technique en conservant la fraîcheur. .
Il existe plusieurs solutions pour la pose d’une isolation thermique de bonne qualité pour le sol. L’installation peut se faire avec un vide accessible ou non. Plusieurs techniques et méthodes existent pour arriver à réaliser le travail. Il est conseillé de confirmer avec un simulateur d’énergie si les travaux et méthodes envisagés sont réalisables par rapport aux caractéristiques de l’habitat à conditionner.
Les travaux relatifs à l’isolation thermique du sol demandent l’intervention d’un technicien professionnel. Beaucoup de spécificités et de minutie doivent être considérées pour éviter de créer des zones de déperdition de chaleur. Il suffirait d’un rien qui échapperait aux non-professionnels pour annuler l’ensemble des effets bénéfiques rendus par l’isolation thermique du sol. Les travaux réalisés avec les expériences d’un professionnel qualifié et compétent sont recommandés pour avoir des résultats au top. Par ailleurs, les aides financières comme la Prime-Energie délivrée par Total sont conditionnées par l’expertise d’un technicien qualifié.
Tout comme le choix des matériaux, les techniques de pose d’une isolation thermique du sol sont nombreux. L’existence d’un vide sanitaire faciliterait les travaux d’isolation thermique du sol. Mais ce n’est pas un critère conditionnel. Les techniciens professionnels peuvent aisément proposer les travaux les plus recommandées et adaptables aux caractéristiques de l’habitat. La nature du sol n’est pas un problème.
Un investissement avec l’isolation des sols d’un habitat n’est pas négligeable, compte tenu du coût de l’équipement et de sa pose. Toutefois, il faut considérer les subventions et les aides financiers qui permettent de réaliser ces travaux en allégeant la facturation finale. L’Etat, les collectivités et même Total Marketing France proposent des aides financiers pour une réduction de la consommation énergétique. Ces aides économiques sont conçues pour inciter la population à entreprendre des travaux et disposer d’une bonne isolation thermique des sols. Le coût de pareil investissement peut être avantageux à long terme en considérant la réduction significative de la facture avec ces aides. Par ailleurs, il est évident que disposer d’une isolation thermique du sol augmenterait la valeur de l’habitat en cas de revente.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres