Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
L’isolation des murs extérieurs présente beaucoup d’avantage pour chaque foyer. Ce processus, appelé « isolation thermique par l’extérieur (ITE) », a pour objectif de régler la température de votre maison, tout en diminuant la facture énergétique.
C’est un travail permettant tout aussi bien d’isoler mais également, de décrasser la devanture de votre habitation. Normalement, ce projet ne doit avoir aucune conséquence sur votre vie quotidienne.
Le seul point négatif se trouve au niveau du coût. L’isolation des murs par l’extérieur est en effet assez chère, mais qui peut être géré grâce aux différents aides financières que vous pouvez obtenir.
Une isolation des murs par l’extérieur peut améliorer le côté esthétique de votre logement, tout en obtenant une isolation phonique et thermique. Ce dernier pourra protéger vos murs contre les changements climatiques. Ce type d’isolation est une autre façon pour réduire de 15% votre facture de chauffage. Une isolation technique extérieure assure une grande fraîcheur en été. Vous n’aurez plus besoin d’utiliser un climatiseur.
L’isolation par l’extérieur permet d’éliminer les ponts thermiques de votre foyer qui représentent normalement une perte d’énergie de 5% à 10% qui devrait pourtant vous réchauffer. Ce processus permet d’augmenter l’isolation acoustique déjà existant.
En acceptant de faire cette agencement, vous augmentez automatiquement la productivité énergétique de votre foyer, et bénéficiez d’un confort thermique sur du long terme. Votre maison sera loin des dégâts, et un meilleur prix de vente si cela se présente dans le futur.
En complément de cette isolation extérieur de vos murs, il sera nécessaire de vérifier la ventilation. Effectivement, il faut penser à installer un isolant pour gérer l’humidité des murs. Ce point ne doit pas être pris à la légère, il faut en discuter avec le technicien lors de sa première visite.
Isoler par l’extérieur représente un investissement important. Il existe 3 méthodes principales d’isolation par l’extérieur pour lesquelles les fourchettes de prix varient considérablement. Comme énoncé précédemment, en entreprenant au même moment le ravalement de façade, cet investissement a une double mission et devient rentable à moyen-terme.
Il existe plusieurs aides financières qui peuvent améliorer la rentabilité de vos travaux d’isolation des murs par l’extérieur. Vous pouvez bénéficier à la fois de la prime énergie Total (règlement en euros), d’un crédit d’impôt, et de la TVA à taux réduit à 5.5%.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres