Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Conformément aux obligations légales, en cas de renouvellement de chaudière, il sera désormais exigé d’opter pour les chaudières à condensation. La performance et l’économie apportée par ces équipements entrent dans le cadre de la rénovation énergétique en France.
La chaudière à condensation est basée sur la récupération de l’énergie produite dans les fumées de combustion. Le rendement de l’équipement sera particulièrement intéressant, en offrant un pouvoir calorifique supérieur à 100 %. Par rapport à une chaudière classique et avec la même quantité de combustible, une chaudière à condensation produit plus de chaleur. Avec ce type de chaudière donc, on peut facilement obtenir jusqu’à 30 % d’économie, tout en diminuant l’évacuation de gaz à effet de serre.
La chaudière à condensation peut être ravitaillée aussi bien au fioul qu’au gaz.
L’objectif visé est de réduire autant que possible la consommation énergétique en Europe. Parmi tant d’autres avantages qui en découlent, le choix de la chaudière à condensation assure également la lutte contre la pollution.
Les directives légales à suivre définissent un seuil de performance minimal à atteindre pour les chaudières. Dorénavant, une productivité minimale de 86 % est fixée pour tous les nouveaux types de chaudières.
Le prix d’une chaudière à condensation est assez élevé. Il faudrait prévoir environ 5 000 et 7000 Euros pour avoir une chaudière à condensation à gaz, et jusqu’à 10 000 € pour un modèle marchant au fioul.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres