Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Une bonne isolation représente le meilleur moyen pour faire des économies d’énergie. Par ordre de priorité, l’isolation des toitures détient la primauté des conditions. Une mauvaise isolation des combles est une source importante de déperdition de 30 % d’énergie.
Les travaux d’isolation de la toiture demandent beaucoup d’investissement, et conditionnés par plusieurs critères :
Avec des combles non-accessibles, il est recommandé de procéder à l’isolation du plancher du grenier. Ces travaux sont faciles à réaliser et sont moins chers.
Pour des combles aménagés, l’isolation de la toiture se fera en pente. A cet effet, il est possible d’opter pour une isolation par l’intérieur ou une isolation par l’extérieur. L’isolation par l’extérieur est le plus approprié pour éviter les ponts thermiques.
L’isolation des toitures par l’intérieur peut se faire avec de nombreux matériaux, biosourcés, minéraux ou encore synthétiques. Chaque type de matériel présente ses propres spécificités relatives à une bonne isolation thermique ou acoustique, écologique ainsi qu’une installation très simple.
Leur prix et leur performance sont conditionnés par leur résistance thermique, leur conductivité et de leur solidité.
Compte tenu de leur prix non-négligeable et en considérant l’importance des travaux d’isolation des combles, il est recommandé de confier les travaux à un spécialiste. Il garantira un meilleur résultat, mais aussi un travail de qualité, qui suit les normes requis.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres