Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
L’entretien régulier de la Ventilation Mécanique Contrôlée ou VMC ne doit pas être pris à la légère, pour assurer l’aération de toute la maison. Il permet également de régulariser la consommation électrique.
Les bouches d’extraction ou d’entrée de l’air doivent être les premiers éléments à être nettoyé. Ces éléments sont protégés par des quadrillages, empêchant toute infiltration dans le système d’aération. Outre la présence des insectes, les graisses de cuisson, l’humidité et les poussières peuvent nuire au bon fonctionnement de l’appareil, en se collant au fur et à mesure à la surface. Les conséquences apparaîtront au niveau des entrées d’air qui seront tout simplement obstruées.
Faute d’un bon entretien, une grille d’entrée et d’extraction d’air peut entraîner quelques effets fâcheuses :
Les bouches d’extraction sont exposées aux divers changements climatiques et à la pollution. Ils nécessitent en conséquence un entretien régulier. La période la plus propice au nettoyage de ces éléments est au début et la fin de la période de chauffage. Il faut noter que l’ouverture des fenêtres se fait rare en hiver. Les grilles deviennent ainsi rapidement pleines de graisse et en polluants durant cette saison. Toutefois, il est recommandé de procéder au nettoyage des grilles tous les trois mois.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres