Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
L’isolation thermique des sols n’est pas seulement faite pour avoir un meilleur confort dans chaque maison, mais permet également de générer des sérieuses économies d’énergie. Bien que cette installation ne représente un investissement non-négligeable et que le prix de l’énergie n’arrête pas de s’accroître, les travaux réalisés garantissent une réduction des factures d’énergie à long terme.
Les investissements pour l’achat du matériel et la pose d’une isolation des sols peuvent être nettement inférieurs par rapport aux travaux d’isolation des murs et de la toiture. Il faudra compter à partir de 2 000 Euros environ pour l’installation d’une isolation thermique du sol pour une maison de 100 m2 environ. Toutefois, ce coût peut varier suivant la difficulté des travaux et du coût de l’isolant. On peut obtenir des soutiens financiers tels que la prime-énergie de Total avec ce type de travaux.
Réaliser des économies d’énergie nécessite un bon investissement en matière énergétique. Les statistiques ont démontré qu’en 2012, les Français ont dépensé une moyenne de 3 200 Euros en énergie. Le prix de l’électricité, du gaz et du pétrole ont également enregistré des hausses. Compte tenu des économies enregistrées, l’isolation thermique des sols d’un habitat génère une économie annuelle non-négligeable et à long terme.
Par rapport aux principales sources de déperdition d’énergie d’une habitation, 10 % des fuites d’énergie proviennent des sols. Aussi, le fait de réaliser une isolation thermique des sols peut occasionner un moyen sûr pour réduire sa facture. Les économies obtenus seront bien visible avec le temps.
Le système de crédit d’impôt, conditionné par des travaux d’isolation thermique a été mis en place depuis 2005. Il faudrait noter que ce crédit d’impôt est accordé gratuitement pour les maisons principales de propriétaires et de locataires. Il faut tout de même procéder à des travaux d’isolation thermique des sols et la maison devrait avoir été construite au moins deux années plus tôt. Le taux de ce crédit d’impôt est calculé à 30 % de la valeur de l’investissement, incluant le coût des matériaux et la pose.
Toute une gamme d’isolants thermiques et autant de techniques et méthodes de pose existent sur le marché. Les conséquences sur les résultats finaux et les économies qui peuvent en découler peuvent varier suivant le choix. Les options peuvent être pour des panneaux, d’une chape ou remplissage. Dans la mesure du possible, il est toujours nécessaire de faire appel à des techniciens qui sont aptes à conseiller sur la qualité et les besoins requis. Ils pourront également orienter le choix suivant les spécifications et les caractéristiques de chaque budget.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres