Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Le lave-linge est normalement branché sur deux sources d’énergie, l’eau et l’électricité. Toutefois, en appliquant les cycles courts et à une basse température à chaque lavage, il est facile de diminuer respectivement les deux factures.
Le principe de consommation électrique est de 80 % de l’électricité consommée, juste pour le fonctionnement de chauffage de l’appareil. Généralement, plus cette eau est chaude, plus l’appareil consommera de l’énergie électrique. De ce fait, en réduisant la température de lavage, on réduit en conséquence la consommation d’électricité.
Par ailleurs, il est conseillé d’adopter les cycles courts qui permettront de consommer environ entre 25 et 45 % d’énergie en moins. Cette différence est conditionnée par le coût appliqué de l’énergie ainsi que le type de l’appareil. En adoptant ces systèmes, une famille moyenne peut économiser 15 à 30 € par an.
Le développement de la haute technologie a fait apparaître sur le marché des nouveaux modèles de lave-linges. De ce fait, la majorité des appareils sont aujourd’hui équipés de programmes courts ou « éco ».
Normalement, le temps de lavage est réduit, entraînant ainsi une diminution de la consommation électrique. Ces innovations sont suffisamment efficaces pour réduire également la consommation d’eau tout en optimisant les lavages.
Un conseil ! Il faudra bien remplir la machine avant de la faire tourner et éviter de tasser le linge.
En France, l’étiquette énergie est obligatoire pour les lave-linge. Ces caractéristiques démontrent la consommation d’eau et d’électricité de l’appareil. Il faudrait noter que les appareils classés A (voir A+, A++ ou A+++) demande un investissement initial plus élevé, mais garantissent néanmoins des économies d’énergie appréciables sur le long terme.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres