Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
En France, l’éligibilité aux aides et primes entrant dans le cadre de la rénovation énergétique d’un logement est conditionnée par la réalisation des travaux par des artisans RGE OU Reconnu Garant de l’Environnement. Cette spécification est accordée aux entrepreneurs qui ont réalisé avec succès les travaux d’économie d’énergie dont les travaux d’isolation, la mise en place des mécanismes utilisant une énergie renouvelable.
Etre un artisan RGE, c’est être un technicien reconnu pour ses compétences et rigueur durant des travaux de rénovation énergétique. A tout professionnel du bâtiment intéressé, les conditions seront les suivantes :
En outre, le candidat devrait se conformer aux étapes suivantes avant d’obtenir la certification :
Plusieurs organisations peuvent accorder le label RGE suivant les compétences du technicien :
Il faudrait noter que disposer du label RGE est uniquement valide pour quatre ans. Une évaluation doit être effectuée tous les ans. Au terme des quatre années de validité, le dossier du professionnel devra être réactualisé pour être validé pour une nouvelle période.
Avec la réalisation des travaux assurés par un artisan professionnel RGE, tout particulier peut prétendre à être éligible aux aides gouvernementales comme : Ma Prime Renov’, le Crédit d’impôt pour la transition énergétique, l’éco-prêt à taux zéro, le dispositif des certificats d’économie d’énergie et bien d’autres encore pour amortir rapidement l’investissement.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres