Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Généralement, les travaux d’isolation des tuyaux qui conduisent l’eau chaude provenant de la chaudière ou du chauffe-eau vers les robinets et le système de chauffage ne coûtent pas chers. Cette technique est particulièrement intéressante, surtout pour l’eau chaude qui passe dans des canalisations installés dans une pièce non chauffée. Les résultats feront réaliser jusqu’à 10 % d’économies d’énergie.
A cause de la nuisance sonore et leur apparence qui n’allie aucun stylisme, la plupart des appareils producteurs d’eau chaude comme le chauffe-eau ou les chaudières sont souvent installés dans des pièces à part. Ainsi, ils sont généralement disposés dans une chaufferie, une cave ou un garage, des espaces qui sont très rarement chauffés.
L’acheminement de l’eau chaude jusqu’aux robinets et radiateurs passe par des tuyaux placés dans ces zones non réchauffés. Au contact de l’air, les tuyaux se refroidissent et en conséquence, refroidissent également l’eau qu’ils contiennent.
A ce stade, le chauffe-eau ou la chaudière doit fonctionner plus longtemps et plus souvent, afin de conserver l’eau à la température souhaitée, entraînant ainsi une dépense énergétique supplémentaire.
L’isolation des tuyaux de chauffage ou leur calorifugeage limite la déperdition calorifique de l’eau. Avec ce procédé, on peut facilement faire des économies, avec une diminution pouvant aller jusqu’à 10 % de la consommation énergétique annuelle.
Le Gouvernement Français a adopté la réglementation thermique relative à l’isolation des tuyaux de chauffage dans toute construction. Néanmoins, les travaux d’isolation n’ont pas été obligatoires pour les anciens logements.
Les travaux de calorifugeage des tuyaux sont simplifiés avec des matériaux prêts à l’emploi comme les manchons souples en fibres minérales ou en mousse élastomère. Ces matériaux sont également faciles à découper et à poser.
La laine de roche se présente également comme un isolant, mais sa pose est quand même difficile. Particulièrement, elle doit être enveloppée d’une toile de coton enduit, ou plus clairement, d’une toile recouverte de polyuréthane.
Ensuite, la procédure passe par les travaux de traçage. Il s’agit de faire courir un câble électrique chauffant le long des canalisations, et de recouvrir l’installation d’un matériau isolant. Néanmoins, ces tâches étant plus compliquées, ce procédé nécessite les connaissances d’un professionnel.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres