Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Les nouvelles recherches ont lancés de nouvelles techniques dont la chape de ravoirage, permettant de garantir l’agencement d’un plancher chauffant. L’équipement doit être de bonne qualité pour présenter de nombreux avantages.
Une chape de ravoirage est une couche de mortier constituée de ciment, de sable et d’adjuvant nécessaire pour la construction. Cette couche de mortier est déversée soit en adhérent soit en désolidarisé sur la dalle béton.
Généralement la chape de ravoirage doit être impérativement dissimulée par un revêtement de sol comme une dalle, un parquet, etc.
Appelé également « dalle d’enrobage », ce système est la seule couche disposée à retenir les canalisations et les gaines, tout en assurant les différences de niveaux.
Une chape de ravoirage doit avoir une épaisseur minimale de 4 cm. Ce principe permettrait à l’électricien et au plombier de dissimuler les câbles et gaines électriques. L’application de la chape de ravoirage permet de disposer des avantages suivants :
Avec l’installation de la chape de ravoirage, il est possible de bénéficier des avantages d’un chauffage au sol.
Du point de vue économique. Un chauffage au sol permet d’avoir plus de gains d’énergie qu’avec un système de chauffage classique. L’acquisition des équipements destinés à cet effet, comme la pompe à chaleur ou certaines chaudières est éligible aux divers soutiens financiers ou fiscaux accordés par l’Etat ou certains organismes.
Le confort. Généralement, on peut avoir une température minimale de 28 °C au sol. Disposant de chaleur rayonnante, le système élimine automatiquement les zones froides.
Du point de vue esthétique, le chauffage au sol est invisible, ne laisse aucune trace d’humidité tout en étant insonore.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres