Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Il n’y a pas trente-six solutions pour y arriver. Le meilleur conseil est d’optimiser les rendements du poêle à bûches en choisissant les bonnes dimensions. Il s’avère nécessaire de considérer le volume à chauffer ainsi que l’isolation du logement.
Il faut admettre qu’un poêle mal dimensionné peut réduire sa durée de vie. Faute d’adopter les bonnes dimensions, soit, la productivité de l’équipement sera réduite, soit il peut également constituer des frais superflus ou une surconsommation d’énergie. Mais les dangers d’incendie au niveau des feux de cheminée peuvent également apparaître avec un poêle à bûches trop robuste.
Il s’avère qu’une bonne installation du poêle à bûche occasionne de bonnes performances. Pour confirmer qu’un poêle à bois marche bien, il suffit de vérifier la qualité du tirage. A cet effet, il faudrait envisager un conduit de fumée bien raccord, sans coude à 90°. Cet élément devra être parfaitement étanche et disposer d’une bonne isolation thermique.
Un tirage ajusté garantira la bonne marche de la poêle. Dans le cas où le tirage est trop faible, les conséquences seront enregistrées au niveau de la combustion du bois. Le bois brûlera, mais le chauffage sera minime. Dans le cas contraire, un tirage trop élevé entraînera une surconsommation et une mauvaise productivité.
Un entretien régulier de l’équipement garantit sa productivité et le prolongement de sa durée de vie. Par ailleurs, un entretien annuel est exigé et doit être accompli par un technicien compétent. Ce dernier devra fournir un certificat après son passage.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres