Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Le genre de chaudière, sa fonction, sa puissance, sa procédure d’élimination de fumée, etc. Ce sont souvent les critères les plus demandés pour bien choisir une chaudière gaz basse température.
On peut trouver deux types de chaudières gaz basse température, dont la pose dépend des caractéristiques de votre foyer. On peut choisir entre la chaudière gaz basse température, à installer au raz du sol, ou le modèle mural. Vous pouvez pencher votre choix pour la première si vous avez un garage, ou un sous-sol. Sinon, la chaudière murale peut être placée n’importe où. Elle est bien compacte et avec un beau design. Pour installer une chaudière gaz basse température, il est conseillé de demander les conseils d’un professionnel. Mis à part le coût des travaux, il trouvera facilement la solution répondant à vos exigences et à votre foyer.
Avant de prendre une grande décision, il faut se demander pourquoi vous voulez utiliser une chaudière gaz basse température. Sera-t-elle juste utilisée pour le chauffage central ou aussi pour le côté sanitaire ?
Dans ce dernier cas, vous devez installer le modèle à double service. En effet, cette chaudière offre elle-même plusieurs potentialités, suivant vos besoins énergétiques. Elle demande toutefois un grand espace pour son installation.
Actuellement, on peut trouver plusieurs types de chaudières.
Pour bien choisir le type de chaudière gaz basse température répondant à vos attentes, les conseils d’un technicien est important, surtout si vous voulez faire des économies.
La question concernant la puissance d’une chaudière doit être prise en compte avant d’en choisir une. Toutefois, la capacité et la vitesse de la chaudière gaz basse température à ravitailler les circuits d’eau chaude ne doit pas être pris à la légère. Il faut savoir que si la loi requiert un rendement minimal suivant la puissance de votre chaudière, il n’y aura aucun souci avec une chaudière gaz basse température, dès lors que celle-ci offre une productivité supérieure à 90 %.
Quand il s’agit de parler de la puissance d’une chaudière donc, cela dépendra de sa fonction et de la particularité de votre foyer. Pour un petit appartement de moins de 100 m² par exemple, la puissance à utiliser devra tourner entre 12 et 20 kW si on l’utilise juste pour se réchauffer. Par contre, si vous avez besoin d’une force de plus 28 kW, il serait plus judicieux d’acheter une chaudière mixte. Avec une maison de plus de 100 m², la consommation peut passer rapidement de 25 kW pour la chaudière simple, et de 35 kW pour la chaudière mixte.
Suivant les conseils d’un professionnel, il est plus pratique pour un foyer ayant une surface supérieur à 100 m², d’installer une chaudière simple avec une puissance supérieure à 20 kW, et 35 kW pour une chaudière à double service.
Normalement, une chaudière gaz basse température requiert l’aménagement d’un système pour éliminer les fumées.
Vous pouvez choisir une chaudière basse à température à ventouse pour les raisons suivantes :
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres