Utiliser un chauffe-eau solaire individuel
Protégeant l’environnement et étant renouvelable, utiliser l’énergie solaire intéresse beaucoup les gens actuellement. Cela est dû au bénéfice que l’on peut obtenir de cette source abondante et illimité, notamment en utilisant le chauffe-eau solaire individuel. Ce dispositif peut en effet produire de l’eau chaude sanitaire grâce aux capteurs thermiques, et vous aide à faire une économie d’énergie importante, surtout en été.
Un nouveau modèle de chauffe-eau solaire individuel
Muni de capteurs solaires thermiques, rassemblés à un ballon de stockage par des canalisations, le chauffe-eau solaire individuel intercepte le rayonnement du soleil. Grâce à lui, le mécanisme garantit une partie du chauffage de l’eau sanitaire utile pour votre foyer. Parmi les différentes modèles d’applications solaires thermiques, le chauffe-eau solaire individuel est la plus pratique et la plus utilisée actuellement. Par rapport à la chaudière à condensation fournisseur d’eau chaude sanitaire, vous pouvez faire une économie d’énergie de 60 % avec le chauffe-eau solaire individuel. Mais cela dépend toutefois de l’équipement choisi et de votre contrée.
Un chauffe-eau complémentaire
Le chauffe-eau solaire individuel n’a pas comme objectif principal de garantir vos besoins en eau chaude. En effet, c’est juste un mécanisme d’appoint. Durant l’année, cet appareil peut fournir 50 à 70% d’eau chaude, avec 4 m2 de capteurs et un stockage solaire de 200 litres. Un autre système de chauffage est relié à cette chauffe eau solaire pour éviter les problèmes durant les temps nuageux. Dans ce cas, une machine d’appoint installé dans cette machine garantit l’augmentation de la température de l’eau.
Les pouvoirs publics incitent les gens à utiliser ce nouveau type d’énergie
Acheter des éléments constitutifs du chauffe-eau solaire individuel, ainsi que sa mise en place par un professionnel, est un placement financier qui peut être réduit grâce aux aides financières. De ce faite, on peut mentionner des dispositifs d’aide de l’État ou des collectivités locales tels que le crédit d’impôt pour la transition énergétique à 30% ou l’éco-prêt à taux zéro. Si vous répondez aux critères d’obtention, le coût de l’installation d’un chauffe-eau solaire pourra être considérablement diminué. À noter que certains capteurs solaires thermiques sont plus chers mais offrent une meilleure productivité. Pour choisir le modèle qui répond le mieux à vos besoins, il serait préférable de demander les conseils d’un professionnel.
Pour rester loin de la hausse incessante du prix de l’énergie
Quel que soit la manière que vous allez choisir pour l’installation de votre chauffe eau solaire, ce dernier vous aidera à faire des économies. Vu l’augmentation incessante du prix de l’énergie, c’est la meilleur solution à adopter. En plus, l’énergie solaire est gratuite et intarissable.
Le chauffe-eau solaire individuel protège l’environnement
En préférant un chauffe-eau solaire individuel parmi les autres modèles que l’on peut voir sur le marché, vous pourrez directement protéger l’environnement grâce à son installation. En effet, vous diminuerait rapidement les diffusions de gaz à effet de serre ou de gaz polluants, ayant un effet direct sur la santé.