Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Les dernières statistiques ont démontré qu’en France, presque le tiers des chaudières installées ont plus de 20 ans d’âge. Les conséquences de la vieillesse de ces machines se confirment au niveau de l’environnement et da la facture énergétique des foyers.
Pour encourager les particuliers à moderniser leurs équipements, le Gouvernement français a appliqué de nouvelles normes depuis le 26 septembre 2015, avec l’entrée en vigueur des directives européennes Eco-conception et Étiquetage. Par conséquent, seules les chaudières à condensation, fioul ou gaz, pourront être commercialisés.
Tout comme pour les produits électroménagers et les climatiseurs, la pose des étiquettes énergétiques est désormais obligatoire pour la vente des chaudières et les chauffe-eaux.
Dorénavant, les nouveaux modèles de chaudières, dont celles disposant d’une puissance de moins de 70 kW, doivent comporter un étiquetage indiquant la consommation annuelle et la performance saisonnière. Grâce à des notes entre A+++ et G, le consommateur aura la liberté à faire une comparaison de plusieurs produits, sans prendre en compte la marque et la source d’énergie.
Les besoins en productivité énergétique détermineront le rendement des chaudières.
Ce dernier représentera le rendement réel moyen du mécanisme de chauffage conformément aux critères suivants :
Les chaudières à condensation sont les seuls équipements de chauffage autorisés sur le marché vers la fin de l’année 2015 en France. En effet, les nouvelles conditions spécifiques ont pour objectif de retirer du marché, les chaudières les moins intéressantes.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres