Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Pour défendre la fiabilité de la consommation d’énergie réelle et celle des étiquettes apposées sur certains appareils électroménagers, le Bureau européen de l’environnement a fait part des résultats de ses études, en France.
Généralement, quand on est décidé à acheter un appareil électroménager, tout client se réfère d’abord aux étiquettes apposées sur les appareils, et affichant des couleurs et des lettres allant d’A+++ à D. Ces informations montrent tout simplement la consommation d’énergie du produit. Mais tout compte fait, les clients sont plutôt intéressés en premier lieu par le prix du produit. C’est la raison pour laquelle, la célèbre étiquette de caractéristiques techniques devient une source de problèmes au niveau du Bureau Européen de l’Environnement ou BEE.
Dans un premier temps, les études et enquêtes ont été effectuées sur des expériences sur la consommation énergétique des lave-vaisselle, des réfrigérateurs et des télévisions. A cet effet, la BEE n’a pas pris en compte la règle établi en introduisant des clauses autres que celles adoptées avec les études « classique ».
Il faudrait confirmer qu’un appareil A+++ est moins énergivore qu’un autre ustensile moins bien noté sans considérer les manières de faire le test. Toutefois, en considérant la vie quotidienne des Européens, les résultats deviennent différents.
Ces tests tendant donc à confirmer que d’une manière générale, 18 % de l’électroménager mis en vente actuellement, ont une consommation élevée par rapport à celle annoncée sur les étiquettes.
Conformément à ses analyses, le BEE a demandé une rectification des tests effectués et de leurs critères spécifiques, afin de les comparer à la consommation réelle d’un foyer.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres