Nouveau dispositif permettant de remplacer ou d’installer une VMC pour seulement 1€
——–▼——–
Dans le cadre de la rénovation énergétique, le Gouvernement propose plusieurs types de soutiens financiers. Ces aides sont destinées à encourager tout particulier à changer leur ancienne chaudière par un nouveau plus productive, et moins énergivore.
En bref, les ménages sont désormais encouragés à profiter de ces aides pour l’acquisition d’une chaudière à gaz performant.
La TVA classique est calculée sur un taux de 20 % appliqué sur les achats. Avec une TVA à taux réduit, le particulier bénéficiera d’un taux de TVA moins important appliqué sur ses achats. Dans le cadre de ses aides financières et fiscales, le gouvernement français propose aux ménages souhaitant se procurer une chaudière gaz à haute performance énergétique, un taux de TVA réduit à 5,5 % ou à 10 % selon les cas. Cette aide fiscale s’applique non seulement sur le coût du dispositif de chauffage, mais également sur la main d’œuvre requise pour son agencement. Calculé ainsi, l’investissement peut être réduit largement.
Finalement, la TVA à taux réduit est appliquée non seulement pour l’achat d’une chaudière à gaz, mais également pour toute autre dépense relative à une isolation thermique des parois opaques ou vitrées ou à des équipements de production utilisant des énergies renouvelables.
Plusieurs critères doivent être respectés pour être éligible dont :
Le non-respect de ces différentes conditions entraîne l’application d’un taux de TVA classique de 20 %.
Il est temps d’améliorer votre confort d’habitation avec un financement jusqu’à 100%.
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres